Avant je ne comprenais pas où est-ce que nous les humains nous trouvons le courage de maltraiter les autres personnes, et surtout les enfants ! Et puis, j’ai compris que c’est dans l’ignorance et la folie humaine. Dans le cas particulier des Manipulateurs Pervers Narcissiques (MPN), il est difficile de rester calme face à la façon dont ces gens traitent les enfants. Car les MPN sont des êtres qui n’ont pitié de personne, même pas de « leurs » propres enfants. J’ai compris …
Leur mégalomanie les fait penser qu’ils sont les créateurs de leurs enfants et que donc les enfants sont leurs propriétés. On les entend dire « J’ai crée des enfants j’en suis fier ! Nous avons crées des enfants ! ». Non mais allo ?! Tu es qui toi pour CREER un être humain ? On les voit exiger que leurs enfants les vouvoient ou s’agenouillent devant eux. On les voit terroriser les enfants, refuser de manger avec eux et interdire même aux enfants de parler en leur présence. Certains disent à leur enfants de se mettre debout lorsqu’ils entrent dans une pièce ! D’autres exigent que leurs enfants les appellent « Monsieur, Docteur, Professeur, Général, etc…». Non mais allo ?! Toi-même tu es une créature mais tu penses avoir crée d’autres créatures. Quelle prétention ! Rien d’étonnant c’est la réalité des MPN !
Leur froideur émotionnelle les met dans l’incapacité de donner de la vraie affection aux enfants. Certains sont mêmes extrêmement jaloux de l’affection que leurs femmes donnent à leurs propres enfants, une jalousie pathologique qui dépasse les simples caprices des hommes ordinaires. Cette froideur émotionnelle les amène aussi à interdire aux femmes et aux enfants d’exprimer leurs émotions, notamment leur tristesse par les larmes. On les entend dire « On ne pleure pas chez moi J’ai interdit ça! Je ne supporte pas des larmes ! Tais-toi tout de suite ! Si tu pleure je te tape… Si tu n’arrête pas de pleurer, je m’en vais! » Non mais allo !? C’est toi-même qui fais du mal aux autres et puis tu hurles pour leur interdire d’exprimer leur souffrance, de pleurer ou tu fuis les larmes. Quelle incohérence ! Rien d’étonnant c’est la réalité des MPN !
Leur manque d’empathie les amène à polluer, empoisonner et détruire l’environnement de vie des enfants sans le moindre remords de leurs actes nuisibles. On les voit commettre des actes de pédophilie et d’inceste, on les voit amener des prostituées dans leurs maisons, se droguer devant les enfants, faire des enfants avec les domestiques ou avec les sœurs et les cousines de leurs femmes, créer des familles parallèles ; humilier et battre leurs femmes devant les enfants, etc… Certains n’hésitent pas à frapper ou dire des paroles blessantes ou terrifiantes à leurs femmes lorsqu’elles sont enceintes ! On les voit faire voler les familles en éclats puis désireux de faire de la bagarre juridique pour obtenir la garde des enfants alors qu’ils n’ont aucune intention de bien s’occuper d’eux. On les voit accuser, harceler et menacer les mères qui cherchent le bien-être des enfants en premier. Quelle inconscience ! Rien d’étonnant c’est la réalité des MPN !
Leur rancœur les amène à renier leurs enfants et à leur dire souvent des choses négatives. Ils ne pardonnent rien. On les voit passer des années sans parler à leurs enfants ou les culpabiliser pendant des années sous prétexte que les enfants ne les ont pas assez respectés en disant ceci ou en faisant cela. On les voit dire du mal des mères aux enfants genre : « Tout ça c’est la faute de votre mère. Votre mère ne me respecte jamais. Votre mère est une méchante, Votre mère est une incapable ; Elle vous a mal éduqués ; elle vous monte contre moi. Dans le passé votre mère m’a fait ceci et cela, etc… » Quelle irresponsabilité! Rien d’étonnant c’est la réalité des MPN !
Leur croyance qu’ils savent tout et qu’ils sont supérieurs aux autres les amène à imposer tout et n’importe quoi aux enfants. Leur besoin pathologique de contrôle les amène à stresser les enfants constamment, à s’immiscer toujours dans leurs vies et à vouloir sélectionner leurs amis, leurs études, leurs loisirs et tous leurs choix en général. Quel égoïsme ! Rien d’étonnant c’est la réalité des MPN !
Les MPN ne savent pas que nos enfants ne sont pas nos enfants ! Ils ne savent pas que nous sommes tous des enfants Dieu et nos enfants aussi ! En tant que mère, Je pense que la plus grave erreur que nous pouvons commettre est de nous laisser entraîner dans les jeux malsains de la Manipulation et la Perversion Narcissique et de finir par devenir nous mêmes des MPN ! Oui : c’est contagieux. Et tu ne sais pas à quel moment le mal t’attire et t’avale ! Nous devons faire attention à nous. Personnellement j’ai décidé de considérer la Manipulation et la Perversion Narcissique comme une chose qui a été placée sur mon chemin pour me montrer exactement ce que je ne veux pas être et ce que je ne veux pas que mes enfants deviennent. C’est donc une bénédiction et je dis MERCI. Partant de là, je peux focaliser sur ce que JE VEUX !
À tous les enfants du monde, je dédie ces mots. À « mes » enfants spécialement j’ouvre mon Cœur pour leur exprimer mon Amour et mon Espoir.
Je veux leur montrer que je les aime et que je les aimerai toujours, quoi qu’il se passe.
Je veux leur faire sentir que je suis fière et bénie d’avoir eu cette grâce de les porter dans mon ventre, de les accoucher, des les allaiter, de les soigner.
Je veux leur montrer que j’éprouve une joie indescriptible quand je les vois grandir en bonne santé et apprendre toute sorte de choses.
Je veux faire toujours de mon mieux pour leur donner le meilleur de moi-même, tout en leur faisant comprendre qu’il est de leur responsabilité de trouver en eux-même ce que la Vie a de BIEN MEILLEUR.
Je veux leur faire prendre conscience qu’ils sont des Êtes pensants et que donc ils ne sont pas obligés de penser mes pensées car ils ont leurs propres pensées et la capacité de choisir les meilleures pensées du monde.
Je veux leur expliquer qu’ils sont sur Terre pour vivre leur vies, faire leurs propres découverte, leurs propres expériences et non pas pour réaliser mes rêves, combler mes manques, obéir aveuglement à tous mes ordres ou exécuter mes volontés, panser mes blessures, subir mes peurs, corriger mes erreurs ou payer pour les fautes.
Je veux leur promettre que je respecterai toujours leurs choix même lorsque je ne les partagerai pas et que cela n’enlèvera en rien mon amour pour eux, bien au contraire.
Je veux leur dire qu’ils doivent apprendre à donner du Respect, d’abord à eux-mêmes ; ensuite aux autres.
Je veux leur montrer qu’on peut apprendre à ne pas insulter ceux qui nous insultent. À ne pas frapper ceux qui nous frappent. À ne pas blesser ceux qui nous blessent. À ne pas détestent ceux qui nous haïssent. Je veux leur montrer qu’ils sont capables et libres de toujours choisir le Pardon et la Paix.
Je veux les encourager à avoir de la Compréhension et de la Compassion pour ceux qui les manipulent, ceux qui les exploitent, ceux qui les instrumentalisent et ceux qui les maltraitent car c’est cela qui leur permettra d’être des personnes positivement différentes.
Je veux leur montrer que la meilleure protection contre les choses négatives c’est de s’entourer de beaucoup d’Amour et d’accepter le fait que les mauvais comportements des gens ne font que refléter leurs maladresses à demander de l’amour.
Je veux leur faire prendre conscience qu’ils sont l’Espoir de l’Humanité et qu’avec leurs choix ils peuvent contribuer à la création d’un monde meilleur.
Je veux …
Je veux…
Je veux…
Peace & Love
AmaZone