J’ai l’honneur de vous présenter Bénie, la femme ordinaire qui va vous raconter quelques histoires extraordinaires de sa Vie de Femme.
***AVERTISSEMENT ***
Cet article est une fiction inspirée d’histoires vécues dans un monde parallèle. Toute ressemblance avec une partie ou la totalité de votre réalité n’est que le fruit de votre imagination.
Bénie est originaire du Wakanda mais elle réside au Gondwana. (Ah, moi aussi ça m’ a étonnée comme ça…mais c’est ce qu’elle m’a dit et je la crois – enfin, disons que je fais de mon mieux pour la croire lol)
Bénie a 40 ans et elle se définit elle-même comme une Femme mure. Quand elle me dit ça, elle me fait vraiment rire parce qu’à la voir, on ne dirait pas qu’elle si âgée que ça. Quand les gens lui disent qu’elle est “encore jeune”, elle prend un air ultra-sérieux et leur sort un “Euh! Vous n’avez pas vu mes cheveux blancs?”. La dame se prend au sérieux… 😀
Disons donc que Bénie est une Femme mûre…
Elle a connu le célibat (mais ça, c’était avant…)
Elle a connu le mariage (mais ça, c’était avant…)
Elle a connu le divorce (…)
Bref.
Ce qu’il faut retenir de Bénie, c’est surtout qu’elle est une Femme qui aime observer et sciencer profondément sur tout ce qui se passe en elle et autour d’elle. Bénie est la curiosité incarnée! Elle adore comprendre et apprendre.
Avec elle, vous ne manquerez pas d’apprendre un truc! Et c’est ça qui est intéressant chez elle. Je l’aime bien pour ça (entre autres raisons).
On dit d’elle qu’elle est sévère et “dure” ; une sorte d’ “amazone des temps modernes” . Mais quand on la connait bien, on se rend compte qu’elle est surtout une femme simple, affectueuse, aimante et très compréhensive. En plus, elle est très drôle et elle a une sorte de Joie contagieuse. Perso, j’adore son sens de l’humour et sa philosophie de toujours prendre la Vie du bon coté.
Ah! J’ai oublié de préciser qu’elle a deux enfants. Je vous en dirai un peu plus une autre fois…
Retenez bien son nom et son visage.
Moi, je la suis de très près et je suis ravie d’être sa porte-parole pour vous raconter ses histoires.
Restez connectés et moi, je vais m’occuper du reste… 🙂
4 Comments
[…] [Précédemment : Lire : Intro[BÉNIE] […]
Mu byukuri warakoze kugira ubwenge bwo gukiza ubuzima bwawe nubw’abana bawe ukabarinda gukomeza kubana numurwayi wo mu mutwe no mu mutima utanemera ko arwaye, kuko byari kuzakuviramo gupfa cg kubabara birenze byawe nabana. Courage kabisa.